Le pouvoir des mots.
“Par un mot tout est sauvé. Par un mot tout est perdu”.
La parole et l’écriture vous permettront de raconter une histoire. La vôtre très souvent....
Comment gérer son stress ?
Pour réussir de grandes choses, il faut apprendre à maîtriser le stress.
Au quotidien, les problèmes s’accumulent et le stress peut très vite s’ins...
Sortie officielle de mon livre : Forcez votre destin.
C’est un grand jour pour moi :
Mon premier livre « Forcez votre destin » est disponible depuis ce matin sur toutes les plateformes (Amazon, Fnac…).
Comment retourner le COVID à son avantage ?
On a décidé de le voir plein et de faire du Covid une véritable opportunité. On a repensé en profondeur nos valeurs, notre mission et notre promesse et comment les atteindre.
Comment motiver son équipe ?
Un salaire plus élevé ne garantit pas une équipe plus impliquée. Une histoire, un message et des valeurs fortes, oui.
L'entre-soi et la reproduction sociale dans les startups
La majorité des fondateurs qui lèvent beaucoup d’argent ont le même profil. Pourquoi les #investisseurs ne parient QUE sur cette catégorie d’entrepreneurs qui leur ressemblent, ont fait les mêmes écoles, ont la même vie, le même sexe et le même âge ?
L'argent n'est pas une finalité mais une conséquence
Si vous vous lancez dans une aventure uniquement pour vous enrichir, vous abandonnerez rapidement. Si vous avez une mission personnelle, que vous êtes passionné.e, et que vous utilisez votre marque comme un média, un amplificateur de message, vous prendrez du plaisir dans les difficultés et les épreuves.
Comment créer une marque générationnelle et impactante ?
Vous voulez créer un business innovant ? Quelque chose de grand et d’impactant ? La solution se trouve dans votre histoire personnelle !
Comment passer à l’étape supérieure ?
La communication exagérée des startups !
Il ne faut pas se fier aux annonces positives des #startups (levées de fonds, chiffres d’affaires donnés en ITW etc). Vous n’êtes pas seuls.es à souffrir et galérer. Toutes les aventures sont compliquées, même celles qui semblent multiplier les annonces incroyables.
Les clichés de start-ups
« Pour réussir sa start-up, il faut au moins deux co-founders et un capital de départ ». C’est le genre de banalités que j’ai encore entendu ce matin et qui me gênent profondément. Comme si une accumulation de critères très précis pouvait garantir la réussite ou l’échec d’une aventure.
Utilisez les flèches gauche/droite pour naviguer dans le diaporama ou glissez vers la gauche/droite sur un appareil mobile